Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Récolte de coquillages
07-25-2007, 11:45 AM,
#3
Récolte de coquillages
Bonjour David,

Déjà je vous remercie pour votre réponse. En fait, j’étais à Mayotte quand j’avais entre 12 et 17 ans ; je ne connaissais vraiment pas grand-chose dans les coquillages et je me contentais « d’amasser » et d’essayer d’identifier sommairement mes trouvailles.
De plus, je n’avais aucune technique de recherche (on ne plongeait que de jour et ce n’est que quelques mois avant de quitter cette île que j’ai compris qu’on trouve pas mal de porcelaines sous les blocs de corail mort (que j’ai toujours remis du bon côté, ça par contre je savais qu’il fallait le faire) et pas mal de cônes et térèbres au bout des traces dans le sable !!!. De plus, je n’avais pas vraiment de coin (sauf peut être un coin à Cassis cornuta mais là c’était facile et de toute manière ils étaient protégé, et un coin à C. arabiba et à C. histrio mais là il y en avait tellement que ce n’était même pas marrant à la fin).
En fait, je suis en train petit à petit de m’y ré intéressé mais la tâche est ardue. Je connais surtout les noms vernaculaires des coquillages de Mayotte et c’est tout. Mais j’aimerai bien avoir une connaissance assez générale de toutes les espèces et si je me concentre sur une famille ce sera certainement sur les porcelaines (c’est tellement jolie) mais je suis également bien tenté pas les murex.
Mais comme je l’ai dit, c’est surtout la chasse aux coquillages qui m’intéresse et une connaissance générale me permettrait surtout de ne pas avoir à trimballer un compendium sous l’eau pour savoir si tel ou tel coquillage est intéressant/rare/particulier. A ce propos, je compte me procurer un Compendium of Seashells, est ce un bon choix pour un premier livre généraliste ?
J’ai déjà bien visité votre site qui est extraordinaire et lu la plupart de vos articles en ligne, c’est vraiment intéressant. J’ai bien aimé votre article sur C. lurida qui est passionnant dans son originalité et dans les leçons que l’on peut tirer d’une telle expérience.
Enfin voilà, je serais très heureux de vous rencontrer ; avez-vous l’intention de participer à une bourse dans les mois à venir ?

En tout cas, bonne continuation

Alexandre
Reply


Messages In This Thread
Récolte de coquillages - by alexandre - 07-25-2007, 11:45 AM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)